Créer un site e-commerce : bien réfléchir à son nom de domaine

Le choix du nom de domaine site e-commerce que le créateur va donner à son site a un véritable impact sur sa stratégie marketing et sur la rentabilité de son entreprise en ligne. Un nom de domaine pertinent est capable de produire des meilleurs résultats à court et à long terme.

Les conseils pratiques pour bien choisir un nom de domaine pour un site e-commerce

Choisir un nom de domaine approprié est une étape indispensable pour faire connaître l’activité d’une entreprise sur Internet. Celui-ci contribue à améliorer le référencement. Mais, il faut faire en sorte que l’extension de l’url puisse faciliter celui-ci. En effet, il est préférable d’opter pour une extension .ca ou .fr si l’audience est nationale ou locale. Parfois, les sites pourvus de l’extension .com est efficace. Celle-ci  permet d’être mieux connus à l’international. Si le créateur du site pense à dépasser les frontières de sa région, il convient de choisir un nom de domaine avec une extension .com.

Les différents types d’extensions pour un nom de domaine

L’URL d’un site e-commerce se constitue d’un nom de domaine qui s’associe à une extension. Un créateur peut faire le choix parmi trois types d’extensions. D’abord, les extensions spécialisées permettent d’indiquer pleinement l’activité du site. Celles-ci sont à choisir pour revendiquer une appartenance régionale. Le nom de domaine d’un site cherchant à promouvoir des services est généralement associé à une extension spécialisée.  En suite, il paraît que les premiers noms de domaines sont associés à des extensions génériques. Celles-ci sont les plus populaires et les plus répandues. Pour ce qui est de l’extension nationale, elle est spécifique à un pays. En France, le créateur d’un site e-commerce a tendance à choisir l’extension .fr pour faire connaître aux utilisateurs d’Internaute que ce site est réservé au marché français. Dans certains pays, l’extension nationale est protégée et il est indispensable de se soumettre à certaines règles pour pouvoir l’acheter.

Quelle extension du nom de domaine pour un site de e-commerce ?

Pour un site de vente en ligne, il est préférable de choisir en premier lieu l’extension générique .com et la principale extension nationale pour les pays dans lesquels l’entrepreneur va commercialiser ses produits. Acheter les extensions les plus tapées par les utilisateurs d’Internet est une solution efficace si le nom de site est très évocateur. Bien choisir les extensions adaptées permet d’optimiser la visibilité d’un site e-commerce. Se démarquer de ses concurrents lorsque la concurrence paraît très féroce est une tâche difficile. Avec le  nom de domaine associé à une extension appropriée, un site de vente parvient à s’en démarquer.

Les meilleurs méthodes pour élaborer une solide étude de marché
Comment faire financer ma future entreprise par du crowdfunding