Comment aménager un espace de réunion dans un Open Office ?

Avoir une entreprise implique aussi l’installation des matériels adéquats ainsi que d’un espace de travail suffisant. L’aménagement du bureau doit être réalisé selon les normes en vigueur. En effet, la meilleure façon de donner de la motivation à chaque salarié, c’est de l’emmener à effectuer leur métier dans un environnement confortable.  Pour certaines sociétés, les employés passent même plus de temps dans ce lieu que chez eux. Le style Open Office devient en ce moment tendance, mais comment faut-il s’y prendre ?

Bien choisir la couleur des meubles dans la salle de réunion

Pour l’aménagement d’un espace réunion Open Office, commencez par choisir la bonne couleur sur le mobilier. Cela va impacter directement la concentration des futurs collaborateurs. La plupart des startups optent pour la couleur neutre : blanc, beige, etc. Vous devez éviter les couleurs trop criardes comme le rouge, le rose, etc. De même pour les couleurs fluorescentes  telles que le vert et le jaune. Si vous voulez éviter la couleur blanche, préférez les couleurs pastels. En réalité, le but, c’est de rendre l’environnement visuel doux. AMSO vous accompagne dans la conception de vos espaces de travail.

Opter pour les mobiliers et revêtements acoustiques

Avec l’aménagement d’une salle de réunion Open space, sachez que la première cause d’une éventuelle perturbation, c’est la nuisance sonore. A cet effet, faites ce qui est nécessaire pour l’atténuer. Pour y arriver, pensez à bien choisir le revêtement du sol. Choisissez par exemple une moquette épaisse qui pourra bloquer tout bruit potentiel. Pour éviter les fausses notes, optez également pour les modèles de meubles modernes.  Toutefois, faire appel à un spécialiste d’aménagement de bureaux Paris peut grandement aider à choisir les ameublements.

Placer chaque collaborateur au meilleur endroit

Bien organiser la place des collaborateurs influe sur la réussite de l’aménagement de la salle de réunion. Imaginez que vous êtes en train d’organiser un évènement d’envergure où vous conviez des personnes importantes . Vous ne devez pas mettre tout le monde n’importe où. Créez toujours des duos entre les partenaires les plus efficaces. Séparez les personnes qui discutent beaucoup. Les personnes qui se détestent ne doivent pas pour autant s’asseoir côte à côte.  Le but est de favoriser la communication lors d’une formation ou autre. Chacun doit être apte à apporter des idées, ainsi qu’à entendre toutes les suggestions. Malgré cela, n’oubliez pas qu’il y a un nombre de personnes limité à respecter selon la taille de la pièce.

Pour faciliter la vie au bureau des salariés : leur offrir un mobilier confortable