Pour faciliter la vie au bureau des salariés : leur offrir un mobilier confortable

Les statistiques ont montré que la plupart des personnes qui travaillent au bureau y passent une grande partie de leur journée. En plus de ça, il est possible que certaines personnes restent assises devant leur bureau pour un certain moment. De ce fait, il est nécessaire et même urgent d’offrir aux salariés le maximum de confort. En fait, il suffit d’une petite attention de votre part pour que l’efficacité de vos salariés augmente du jour au lendemain. Et tout le monde sera gagnant.

Prenez soin des troubles musculo-squelettiques de vos salariés

Depuis des années, il a été remarqué que beaucoup de salariés souffrent de la maladie de TMS ou troubles musculo-squelettiques qui est source de douleurs lombaires. Ceci est dû surtout à l’inactivité prolongée devant le bureau pendant des heures. Pour y remédier, il faut mettre en avant un mobilier de bureau adapté à vos salariés. Vous devrez choisir des sièges et bureaux ergonomiques qui s’adaptent le plus aux postures des salariés. Par exemple, misez sur des sièges ayant un dossier confortable avec des accoudoirs. En plus de ça, vous devrez vérifier que les tables de bureau soient à la hauteur des coudes lorsque vos employés sont en position assise. Vous pourrez trouver des modèles sur amso.fr.

Protégez vos employés des nuisances sonores

Dans un aménagement bureau organisé en open space, les salariés sont confrontés souvent à des bruits venant des mobiliers de leurs collègues. Au fil du temps, ces bruits peuvent provoquer une déconcentration et même diminuer leur efficacité au travail. Dans ce cas, il faut prendre soin de vos employés en misant sur des mobiliers de bureau insonorisés. Certes, vous ne pourrez pas supprimer les bruits complètement mais au moins vous essayez de rendre l’environnement de travail aussi agréables que possible. Pour cela, choisissez des moquettes qui couvrent le bruit des va et vient. En plus de ça, il est important que chaque bureau ait un peu d’intimité au niveau sonore.

Aménagez un espace détente pour vos employés

Non loin le plus important, aménager un espace détente permet d’offrir un moyen de se décompresser et de se partager entre collègues. Cela facilite la création d’une vie sociale au sein de votre entreprise. La plupart de l’aménagement de bureaux Paris inclut souvent un espace de loisirs pour les employés mais également pour les enfants qui accompagnent leurs parents au travail. Pour cela, optez pour des chaises qui permettent de faire une petite somme pendant la pause.

Comment aménager un espace de réunion dans un Open Office ?