Comment identifier ses futurs concurrents ?

Connaitre ses concurrents est une étape indispensable pour qu’une entreprise puisse briller parmi les autres. Ce document vous permet d’obtenir tous les outils nécessaires pour identifier vos concurrents à l’avance.

L’objectif de toute entreprise est de gagner un maximum de profit une fois leurs projets web mis en place. Par tous les moyens possibles, elle doit attirer le plus de clients. Pour cela, il est important de connaître ses concurrents, ce qui permet à l’entreprise de mettre en œuvre toutes les stratégies nécessaires pour leur faire face et surtout les surpasser. Quelques étapes ainsi s’imposent.

Se renseigner auprès des clients cibles

Lorsque vous mettez en place votre site e-commerce, vous devez choisir le bon mot-clé afin que vos clients puissent facilement trouver ceux dont ils recherchent dans votre site. Il s’agit d’une veille concurrentielle qui vous permet de connaitre à l’avance les attentes des clients. Pour se faire, il n’est pas nécessaire d’effectuer une grande étude de probabilité, il suffit de trouver un certain nombre de clients qui seront des représentants de vos clients cibles et leur poser des questions sur leurs habitudes lorsqu’ils effectuent des requêtes pour trouver des produits sur le site.

Trouver les mots-clés les plus utilisés

Une fois que vous aurez choisi vos représentants de clients cibles, vous allez leur poser des questions sur la manière dont ils procéderaient lors d’un achat de produit en ligne. Vous pouvez leur demander quelques exemples de mots-clés qui leur viennent à l’esprit et qu’ils utiliseront pour la requête. Grâce à cette veille concurrentielle, vous aurez une liste des mots-clés les plus utilisés lors des recherches effectuées par les clients. Même si les mots-clés utilisés par vos concurrents ne sont pas forcément dans cette liste, elle pourra tout de même vous aider à en identifier quelques-uns.

Mieux connaitre les concurrents identifiés

Après avoir identifié un certain nombre de concurrents, vous devez faire une analyse détaillée de chacun d’eux pour mieux les connaitre. Effectuez une sélection afin de choisir les concurrents (ils ne doivent pas excéder le nombre de 10), sur qui vous allez effectuer votre analyse. Pour cette veille concurrentielle, vous devez voir la façon dont ils fonctionnent. Cela inclut le mode d’organisation de la page, les détails sur la livraison et le moyen de paiement, leur implémentation et tout ce que vous pouvez découvrir sur eux. C’est à partir de cela que vous pouvez établir les stratégies nécessaires pour attirer un maximum de clients.

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